Monteilhet, Hubert - Le Retour des cendres [FR ePub 2017 Fallois]

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN Trust.zone
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés ePub Français Policier Roman
Seeders 14 Leechers 0 Complétés 16
Informations Voir les informations
Fichiers 3 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler
À propos de l'auteur

uGmBliK.png

Biographie

Hubert Monteilhet est né en 1928 à Paris dans une famille de magistrats. Il fait ses études secondaires chez les Jésuites et après des études supérieures à la Sorbonne, il est professeur d'Histoire au lycée Carnot de Tunis pendant une dizaine d'années.

Il commence sa carrière littéraire en écrivant des romans policiers. Son premier ouvrage, Les Mantes religieuses reçoit le "Grand Prix de la Littérature policière", et il continue avec Le Retour des Cendres, La part des anges... Il a également écrit de la Science-Fiction, comme "Les queues de Kallinaos". Il se lance ensuite dans le roman historique en 1982 avec "Les derniers feux", un roman sur l'Inquisition, puis "Neropolis" sur la Rome de l'empereur Néron. Il est également chroniqueur gastronomique pour le journal Sud Ouest.

Sa sensibilité est plutôt orientée à droite. Ses premiers écrits sont teintés d'un anticléricalisme viscéral. Cet anticléricalisme se concentre plus sur les fastes de la hiérarchie religieuse et contre le concile de Vatican-II que sur les fondements de la religion auxquels il semble attaché. Ainsi plus tard, il se convertit à l'Église catholique traditionnelle de Mgr Lefebvre, ce qu'il raconte dans "Ce que je crois, et pourquoi".


hMh6suv.png

Le Retour des cendres
Hubert Monteilhet
Editions de Fallois Paru le : 20/01/2017

Résumé

Libérée en mai 1945 d'un camp de concentration, Élisabeth Wolff rentre en France sans prévenir sa famille et s'installe à l'hôtel pour "se reconstruire". Mariée sous le régime de la séparation des biens elle apprend qu'elle est très riche. Un jour, elle rencontre par hasard son mari qui ne la reconnaît pas, mais voit en elle un sosie de sa femme. Il lui propose alors de se faire passer pour sa femme afin de pouvoir récupérer ses biens...

Le Retour des cendres a été adapté au cinéma (Return from the Ashes, 1965; Phoenix, 2014) et à la télévision (Le Retour d'Elisabeth Wolff, 1982). Né en 1928, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers: Les Mantes religieuses (1960, Grand Prix de Littérature policière), Le Retour des cendres, etc. .

Fiche technique
Date de parution : 20/01/2017
Editeur : Editions de Fallois
e-isbn : 979-10-321-0018-9
EAN : 9791032100189
Format : ePub
Nb. de pages : 250 pages


Infos sur l'upload

Fiche technique
Auteur : Hubert Monteilhet
Titres : Le Retour des cendres
Éditeur: De Fallois
Genre : Roman noir, Polar
Langue : Français
Format : ePub

Nb de fichiers : 3 (1 x 1 opf x 1 jpg x 1 ePub)
Taille du post : 490 ko

171223115608109563.png

Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     Hamidcar

    198.03Go - 27.87Go

    Ajouté par Hamidcar il y a 3 minutes

    merci beaucoup